N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

12 juillet 2017

Hey! PIKMIN: Notre Preview Complète sur Nintendo 3DS

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , ,

Cet été c’est la période « on ressort nos licences du placard » pour Nintendo ! En effet, après Splatoon 2 et Kirby, Pikmin nous revient sur la portable du constructeur japonais dès ce 28 Juillet, et troque une 3D vue de 3/4 qui lui allait plutôt bien pour une 2D assez… rafraichissante! Vous vous en doutez, nous avons eu  notre version bien à l’avance, et on vous propose tout de suite un petit aperçu de ce Hey! PIKMIN!

Pikmin est né en 2001 sur Gamecube et nous emmenait à l’époque sur les traces de l’astronaute Olimar, lequel avait la fâcheuse tendance de se crasher avec sa navette sur des planètes toujours peuplées de Pikmins, des petites créatures végétales qui devenaient vite de précieuses alliées pour vous aider à récupérer les pièces de votre astronef et repartir chez vous.

« Les Pikmins reviennent… en scrolling 2D! »

On ne va pas faire dans l’original, Hey! PIKMIN utilise à nouveau ce scénario connu des fans et c’est donc reparti pour une quête « Olimar Go Home » entouré d’une tribu de toutes ces bestioles qui vous sont désormais familières.

Pour rentrer au bercail, il va falloir se retrousser les manches car ce ne sont pas moins de 30.000 lumiums qu’il va falloir récupérer pour faire redémarrer votre navette! Ce carburant, le joueur va devoir le trouver dans diverses zones, toutes découpées en niveaux, le tout en 2D (et oui, exit la 3D vue de haut des précédents opus). Pour ce faire, il sera armé d’un sifflet à Pikmins, d’un jetpack et surtout… du stylet de la 3DS.

Le gameplay ressemble ainsi à un charmant croisement de jeu de plateforme mêlé à de la stratégie et se veut accessible à tout type de joueur. Il va falloir guider Olimar avec l’aide du pad circulaire et jouer du stylet pour envoyer vos petites bestioles au long nez sur les endroits/ennemis/objets avec lesquels vous souhaitez interagir, chacun de vos protégés étant doté d’une couleur qui lui donne des attributs particuliers. Autant dire que ça va tapoter sec ! Les niveaux s’enchaînent avec plaisir et fluidité, pour une bonne bouffée d’air frais!

« Un style graphique inimitable et rafraîchissant »

Visuellement, Hey! PIKMIN accroche tout de suite le regard avec ses couleurs douces ainsi que sa réalisation toute en rondeur et pleine de peps. Le titre est agréable à parcourir et même à reparcourir afin de trouver tous les objets et tenter de ramener tous les Pikmins en vie histoire de les bazarder dans le parc qui porte leur nom pour une petite promenade de santé.

La bande-son, quant à elle, est de la même trempe que le gameplay et l’esthétique : douce et agréable à l’oreille, sans jamais tomber dans la redondance ou le « too much ».

Vous l’aurez compris, avec Hey! PIKMIN, Nintendo nous montre son attachement à ses anciennes licences en nous sortant un nouveau volet d’une saga appréciée des fans, dans lequel la qualité, l’amusement et la détente sont au rendez-vous sans jamais croiser la frustration, l’agacement ou le try hard. Une ballade mignonnette dans un univers que l’on prend plaisir à retrouver sous un nouveau format!

La Bande-Annonce

La Note Preview N-Gamz: –/5

PS: Nintendo a explicitement demandé aux médias de ne pas donner de score preview à la levée de l’embargo pour les aperçus. Une note sera donc attribuée à l’issue du test final, l’embargo des review se levant dans deux semaines.


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et de science-fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie, tout en voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferai tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !




 
Les dernières news!
 

 
dispatch nintendo switch 2

Dispatch : l’aventure narrative phénomène débarque sur Switch !

AdHoc Studio a annoncé récemment que son premier titre acclamé par la critique, l’aventure narrative Dispatch, arrive sur Nintendo Switch le 28 janvier. La comédie de super-héros sera disponible sur Nintendo Switch...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
Fortnite Fête Hivernale logo

Fortnite Fête Hivernale : Sabrina Carpenter, Harry Potter, Miku, …

Après le lancement du Battle Royale Chapitre 7 : Pacific Break et de la mise à jour NINJAGO de LEGO Fortnite Odyssey, Epic conclut l’année avec la Fête Hivernale de Fortnite et le Frosty Fest de Rocket League. La Fêt...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
rematch saison 2

Rematch lance sa Saison 2 en vidéo ! 1V1 et un max d’ajouts !

La sensation du jeu de football en ligne Rematch lance sa Saison 2, placée sous le signe du swag et de la bonne humeur. Sloclap sort l’artillerie lourde – et des pulls de Noël colorés – avec un tout nouveau...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Harry Potter Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy : + de 40 millions de jeux vendus !

Warner Bros. Games a annoncé aujourd’hui que Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le jeu de rôle et d’action-aventure en monde ouvert acclamé par la critique et la plus grande sortie jeu vidéo de l’histoire...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
pioner early access

Pioner : le MMO Post-Apo lance son Early Access en vidéo !

GFA Games est fier d’annoncer que leur MMO post-apocalyptique PIONER est désormais disponible dans le monde entier via le programme d’accès anticipé de Steam. Le jeu sort avec deux éditions : Standard (29,99€) et...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
terminator survivors

Terminator Survivors : Adieu Coop et… date de sortie !

NACON et son studio de développement, NACON Studio Milan, sont revenus hier sur l’avancement du projet Terminator: Survivors, prévu à l’origine pour cette année sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.  A travers une ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *