Ah Crakdown 3! Attendu comme le messie par les affamés d’exclus de la Xbox One pour cette année, mais aussi comme une claque graphique totalement optimisée pour la Xbox One X et ses 6 teraflops de puissance, le jeu de SUMO Digital se montre enfin dans une vraie et longue séquence gameplay solo et le résultat est… mitigé!
Pour info, on rappelle que le studio n’est pas un First Party de Microsoft et bossait avant comme aide sur de gros softs tels que les Forza, et comme développeur principal sur Sonic & Sega All-Stars Racing ou encore Little Big Planet 3. Bref, une équipe sans doute compétente, mais qui n’a jamais livré de triple A Open World avant ce Crackdown 3.
Et pourtant, malgré le pétard mouillé Phantom Dust, l’annulation de Scalebound, la suppression de Lionhead Studios, l’absence de Gears of War et Halo à l’E3 2017, le… OK… malgré tout ça, on voulait croire que Crackdown 3 allait nous mettre une vraie baffe graphique, Phil Spencer n’arrêtant pas de dire que le jeu était « Amazing » avec l’accent et le sourire en coin qu’on lui connaît si bien.
En fait, non. Au vu des images, Crackdown 3 reste bien dans l’esprit de ses aînés, mais la qualité visuelle de l’ensemble est loin de décrocher la rétine, le titre souffre de quelques chutes de framerate qui font tâche, la destruction est cruellement absente et nous ne sommes pas les seuls à nous montrer déçus, nos confrères de VG24/7 déclarant même que: « Crackdown 3 ressemble à un jeu qui aurait été excitant… sur la génération précédente de consoles!«Â
Il reste donc 4 mois aux équipes de SUMO Digital pour corriger le tir car en l’état et visuellement parlant, leur Crackdown 3 ne comble pas les attentes graphiques que nous avions placées en lui!
Crackdown 3 Gameplay Solo Trailer