On le sait, Take-Two a un mal de chien à nous pondre de gros triple A de façon régulière en ce moment. Ainsi, après le report de Red Dead Redemption 2 à l’année prochaine, l’éditeur n’a plus que WWE 2K18 et NBA 2K18, ainsi qu’une extension à XCOM 2, pour nous rappeler qu’il existe cette année. D’ailleurs, le groupe a carrément décidé de zapper la Gamescom alors qu’il y trônait encore en bonne place en 2016 avec Mafia 3 et Bioshock Collection…
Pourtant, ce ne sont pas licences fortes qui manquent au catalogue de la firme, et on pense tout particulièrement à Borderlands, dont Gearbox ne communique hélas absolument pas sur un éventuel 3ème opus alors que l’on se doute pertinemment qu’ils sont en train de le développer après le flop intergalactique de Battleborn.
Heureusement, les analystes et autres insiders sont là pour nous redonner le moral, et à en croire le site ComicBooks, Borderlands 3 devrait débarquer en 2019, au mieux.
En effet, Take-Two a annoncé un « énorme nouveau titre de 2K pour l’année fiscale 2019 » (qui commence le 1er avril 2019) et a pour objectif d’avoir un blockbuster annuel afin de le promouvoir au mieux… donc éviter que deux gros titres ne se chevauchent durant la même année fiscale. Sachant que Red Dead 2 arrivera au second trimestre 2018, il faudra le laisser « tranquille » jusqu’au 31 mars 2019.
Le raisonnement se tient et propulserait donc la sortie de Borderlands 3 entre le 1er avril 2019 et le 31 mars… 2020! Bref, la patience va être de mise…