Hier soir, EA a tenu sa conférence en marge de l’E3 pour nous présenter les nouveautés qui viendront égayer nos consoles et PC pour les mois à venir, et notamment Madden 18 qui profitera d’incroyables graphismes 4K grâce à la Xbox Scorpio.
L’occasion pour le Vice Président Exécutif de la compagnie de nous dire tout le bien qu’il pense de la nouvelle machine de Microsoft, que nous pourrons enfin admirer sous toutes les coutures dès ce soir à 23h.
Ainsi, il nous déclare: « Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que le divertissement interactif va plus changer dans les 5 années à venir qu’il ne l’a fait durant les 45 dernières années. Ensemble, nous construisons ce futur. Un futur qui perturbe, gagne en puissance et se révèle plein de jeux. Pour faire ça, nous avons aussi besoin de technologie et de plateformes nouvelles et innovantes. Alors nous avons été ravis quand nous avons reçu nos premiers kits de développement Project Scorpio de Microsoft… Six TeraFLOPS et une vraie fidélité graphique 4K!«
Il renchérit en indiquant: « Madden a l’air absolument époustouflant sur le plan visuel, mais en tant que créateurs de jeux, des effets et des graphismes géniaux ne représentent juste que le début. Le jeu doit aussi se « ressentir » de façon incroyable. La Project Scorpio est une plateforme puissante qui débarque au bon moment!«
Etant donné que ce n’est pas le premier studio à nous dire autant de bien de la Scorpio, on a clairement l’impression que le gain de puissance de la machine, couplée à sa facilité de programmation, ont séduits nombre de développeurs… ce qui est un atout de taille pour la pérennité du monstre de 6 teraflops de Microsoft!