Albert Penello, Senior Director du Planning et du Management des Produits Xbox, a tenu à répondre à nos confrères de Wired suite aux propos de l’un de ses subalternes indiquant que la Xbox One X pourrait radicalement changer le modèle de génération de consoles que nous connaissons tous, optant pour un système comparable à celui des smartphones avec des sorties de machines plus rapprochées (tous les deux à trois ans).
Conscient que de telles paroles ont engendré une polémique et de l’incompréhension au sein de la fanbase Microsoft, notre homme a déclaré:
« Nous avons du beaucoup y réfléchir (à la création d’une console Mid-Generation), parce que de toute évidence nous ne savions pas que la PlayStation 4 Pro existait quand l’équipe s’est réunie et a commencé à se convaincre de créer la Xbox One X…. Mais je ne veux pas briser les consoles, j’adore le jeu sur console. Je ne veux pas aller sur un modèle avec une nouvelle console chaque année non plus. Je ne pense pas que quelqu’un puisse vouloir cela… mais qui sait quelle sorte de nouvelles technologies les gens vont inventer!«
Des propos qui, s’ils ne rassurent pas totalement (car en fonction des nouvelles technologies, Big M se réserve le droit de sortir d’autres machines façon Xbox One X), font directement écho à ceux de Shawn Layden, le boss de Sony U.S., au sujet de la PlayStation 5.
En effet, ce dernier a récemment indiqué que la PS5 sera une vraie console à part entière et pas un modèle Mid-Gen façon PS4 Pro. De biens bonnes nouvelles pour les gamers dont le portefeuille a été mis à mal par les constructeurs ces derniers temps, non?