Depuis son lancement, la Nintendo Switch vit une rupture de stock quasi permanente, les exemplaires venant remplir les étals de vos boutiques préférées se vendant en l’espace de quelques heures (voire minutes!). Du coup, la frustration s’empare un peu des gamers qui attendent leur console depuis des lustres, et des rumeurs de rupture de stock « volontaire » commencent à voir le jour.
Il faut dire que la pratique, si elle reste déplorable, s’avère plutôt intéressante pour engendrer un désir et une impulsion d’achat immédiate chez le consommateur qui tomberait sur un exemplaire non encore vendu.
Face à ces accusations, Nintendo n’avait pas encore répondu, semant encore un peu plus le trouble… jusqu’à aujourd’hui. En effet, pour faire écho à la situation calamiteuse de l’approvisionnement de Switch au Japon, le Directeur des Communications Charlie Scibetta a déclaré:
« La rupture de stock n’est absolument pas intentionnelle et n’a pas pour but de court-circuiter le marché. Nous faisons aussi vite que nous pouvons. Nous voulons obtenir autant d’unités que possibles pour soutenir tous les jeux qui sortent à présent. Notre job est vraiment d’en obtenir aussi vite que nous pouvons, et spécialement pour les vacances d’hiver car nous voulons avoir assez de consoles en stock pour soutenir Super Mario Odyssey« .
Il est clair qu’avec les nouvelles aventures de Mario ainsi que le RPG-Killer Xenoblade Chronicles 2 qui débarquent en fin d’année, Nintendo a intérêt à assurer niveau stock car sa machine va se vendre comme des petits pains!