Si les 21 jeux présents dans le line-up interne de la Super Nintendo Classic Mini sont plutôt représentatifs des hits de l’époque Super NES, on ne peut s’empêcher de penser que Big N a été plutôt radin pour le coup, surtout quand on sait que la NES Classic Mini en embarquait une trentaine, et qu’il manque des ténors du genre comme Actraiser, Illusion of Time, TMNT Turtles in Time, Killer Instinct et on en passe…
Nintendo a donc tenu à expliquer à nos confrères de Famitsu comment il avait choisi les 21 jeux de sa SNES Mini, mais se garde bien de nous dire pourquoi il n’y en a pas plus:
« Cela dépend de la popularité du jeu, si les gens sont familiers avec lui, et du nombre d’unités vendues. Nous avons choisi chaque jeu avec soin pour nous assurer que le lineup plaise à un large public, pour que la SNES Classic soit un achat facile«
Le constructeur revient également sur l’absence de jeux utilisant la puce Super FX (Star Fox, Stunt Race) sur la Virtual Console, alors qu’ils sont présents sur SNES Classic Mini: « Il est difficile de porter des titres Super FX sur la Virtual Console, c’est pourquoi nous ne les avons jamais distribués sur le service Virtual Console jusqu’à présent. En ce qui concerne la SNES Classic, nous avons trouvé un moyen de résoudre le problème, du coup nous avons inclus ces titres dans le lineup. Il n’y a aucune puce Super FX physique dans la SNES Classic.«
De fait, nous allons pouvoir enfin découvrir, grâce à cette Super Nintendo Mini, le « jamais sorti » Star Fox 2, et ce dès le lancement de la machine le 29 septembre prochain à 80€!