Dire que la PlayStation 4 fait mieux que sa grande soeur, la PS3, est un euphémisme tant la console Next-Gen de Sony affole les compteurs avec ses 60 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en novembre 2013.
Histoire de mettre ce succès en évidence par rapport à la génération précédente de machines, l’analyste Daniel Ahmad de Niko Partners a publié récemment un graphique comparant, après le même nombre de mois de lancement, les ventes de PlayStation 4 avec celles de la PlayStation 3 et de la Xbox 360… cumulées!
Et autant dire que le résultat est véritablement impressionnant puisque la machine de Sony fait quasiment jeu égal avec la Old-Gen, les ventes de PS3+Xbox 360 s’établissant à 65 millions d’exemplaires ensemble, trois ans et demi après leur lancement.
A ce rythme, Sony pourrait bien s’approcher d’un autre record: celui de la PlayStation 2, console la plus vendue de tous les temps avec 157, 68 millions d’unités écoulées durant toute son existence! On vous rappelle qu’il reste encore 4 ans et demi à vivre à la PS4, au bas mot!
PlayStation 4 Vs. Xbox 360+PS3