Soyons francs: quand on a appris que Nintendo n’allait diffuser qu’un Direct (Spotlight) de 25 minutes à peine pour présenter ses nouveautés lors de l’E3 2017, nous avons été les premiers à en déduire l’absence cruelle de jeux… mais le nombre ne fait pas tout et nous étions quand même curieux de voir si le géant nippon allait nous réserver quelques surprises. Après tout, l’année dernière Big N avait eu le cran de ne présenter quasiment qu’un seul soft sur tout le showfloor du salon: Zelda Breath of the Wild, et regardez la claque qu’on s’est prise!
Et bien, croyez-le ou non, mais les bougres ont remis ça hier soir à 18h! En effet, sur 25 minutes à peine de vidéo, lesquelles ont eu le bon goût de ne se concentrer que sur la Switch, nous avons pu admirer l’incroyable Xenoblade Chronicles 2 toujours calibré pour fin d’année sur Switch, le crossover Mario X Lapins Crétins, Pokkén Tournament DX, un nouveau jeu Kirby et un nouveau jeu Yoshi prévus tous deux pour 2018, Fire Emblem Warriors, la confirmation de Rocket League, des extensions pour The Legend of Zelda et, surtout, une incroyable vidéo de gameplay de Super Mario Odyssey ainsi que… l’officialisation d’un Pokémon RPG sur Switch et de Metroid Prime 4!
En marge du Spotlight, Nintendo a également révélé ses titres 3DS parmi lesquels le remake de Metroid 2 NES, baptisé Samus Returns et développé par Mercury Steam (toutes les infos ici), et Mario & Luigi Superstar Saga + Bowser’s Minions, le remake du jeu DS.
Bref, en quelques vidéos bien senties, une paire de phrases choc et un simple logo bleu sur fond noir… voilà comment le constructeur crée une hype monumentale! Il suffit de voir les réactions euphoriques sur les réseaux sociaux pour comprendre que Nintendo a visé juste avec ses annonces qui touchent toutes les catégories de gamer, du rôliste au fan de plateforme, en passant par l’aficionado du beat’em all, le dingue de Pokémon (RPG et baston), le fou de jeu compétitif online et le gamer hardcore adepte de l’action/aventure à la première personne. Comme quoi, en 25 minutes, on peut parfois donner une leçon aux autres grands constructeurs et à leur conférence parfois soporifique de plus d’une heure trente!
On ne l’a pas dit souvent ces derniers temps vu notre avis global sur la Switch et son prix, mais là , force est de constater que Nintendo a brillé, alors… Bravo Big N! Allez, place aux trailers histoire de vous redonner un petit coup de hype jusqu’à la fin de l’E3!
Nintendo Spotlight Complet
Xenoblade Chronicles 2
Kirby Switch
Yoshi Switch
Pokémon RPG Switch: Annonce
Mario x Lapins Crétins
Fire Emblem Warriors
Rocket League
Zelda Breath of the Wild DLC & Amiibos
Metroid Prime 4
Super Mario Odyssey
Metroid: Samus Returns
Mario & Luigi Superstar Saga + Bowser’s Minions