Si on ne peut nier que Cliff Bleszinski est plutôt doué quand il s’agit de faire sauter des têtes au fusil à plasma et de trancher net des adversaires à la tronçonneuse (pour info, c’est le créateur de Gears of War), on lui refusera cependant un certain « tact » quand il prend la parole pour donner son avis sur l’actu vidéoludique.
Ainsi, alors qu’hier il traitait, je cite, le Crossplay de « débile », voilà qu’il nous explique avec ses mots bien à lui pourquoi il est enthousiaste à l’idée de voir débarquer la Xbox Scorpio. En effet, lors d’un AMA Reddit (Ask me Anything ou « Demandez-moi ce que vous voulez »), il a déclaré:
« Microsoft arrête les conneries (« getting his shits together »: littéralement « rassemble ses merdes »). Il les met dans un sac à dos ou un musée à merde (à connerie pour être « soft ») et les rassemble touuuuuuuutes (sic)«
Après ce langage plutôt fleuri, notre homme renchérit: « La Scorpio est prometteuse. Microsoft a parié trop fort sur le Kinect au match précédent. N’excluez pas une version Xbox de Lawbreakers!«
Bref, ce cher Cliff croit au potentiel de la Xbox Scorpio, et on « sent » bien qu’il n’est pas le seul quand on rassemble les réactions des divers développeurs, moins prosaïques que lui il est vrai, sur le sujet.
C’est pas une référence à Rick and Morty le coup du musée de la merde ou bien c’est un truc habituel chez les anglais ?