Questionné par nos confrères de Gamingbolt au sujet de la Xbox Scorpio et du fait qu’elle ne puisse pas avoir ses propres exclus, obligée qu’elle est de partager sa ludothèque avec la Xbox One (déjà faible en exclus d’ailleurs, mais ceci est un autre débat), Jean-François Fiset, Community Manager chez Parabole (le très bon Kona, en vidéo-test ici) a exprimé un point de vue plutôt rassurant.
En effet, il déclare: « Bien que Microsoft et Sony réalisent des versions plus puissantes de leur console respective, les développeurs doivent toujours s’assurer que leur jeu fonctionne sur la version classique des machines. C’est pourquoi nous croyons que ce n’est pas un nouveau cycle de console.«
Concernant le manque d’exclusivités de ces machines Mid-Gen (qui ne peuvent pas avoir de titres propres car il faut que tout puisse tourner sur PS4 et Xbox One), notre homme déclare pour la Scorpio: « Le manque d’exclusivités pourrait faire un peu mal, mais si le support complet de la réalité virtuelle est présent au lancement, cela compensera« . Pas bête, puisque dans ce cas la Xbox Scorpio sera la seule console de la gamme Xbox à proposer la réalité virtuelle, à l’inverse de la PlayStation 4 Pro qui la partage avec la PS4 par le biais du PlayStation VR.
Reste donc à voir si Phil Spencer prendra le conseil au pied de la lettre et nous annoncera une Xbox Scorpio totalement compatible à la réalité virtuelle, avec surtout un casque bon marché!