TG4 est une chaîne de télé irlandaise qui diffuse ses programmes en gaélique. Inconnue de la majorité des gamers, elle est passée à la postérité en créant un sacré bad buzz. En effet, dans son édition du 19 mai dernier, le journal télévisé de cette chaîne a parlé de l’arrestation d’un terroriste tunisien retrouvé dans la province de Foggia, en Italie.
Le souci, c’est que le sujet télévisé fait état du contenu de l’ordinateur de notre homme en indiquant qu’il y avait des dizaines de documents et photos faisant l’apologie du terrorisme, ainsi qu’un « jeu vidéo qui simule l’attaque de l’Etat Islamique sur le Louvres à Paris« !
Hors, ce fameux « jeu » n’est autre qu’Assassin’s Creed: Unity, le soft d’action aventure open world d’Ubisoft! Une sacrée bourde qui montre une nouvelle fois la méconnaissance du domaine vidéoludique dans les médias généralistes.
Bien entendu, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la chaîne essuie une volée de critique et retire de suite la vidéo de son site… mais on l’a retrouvée pour vous! S’agissant d’une vidéo hébergée sur Facebook, il se peut qu’elle n’apparaisse pas pour nos lecteurs d’Appygamer, aussi voici le lien:
https://www.facebook.com/QueiDueSulServer/videos/1411265845562597/
Assassin’s Creed Unity présenté comme un simulateur terroriste (Vidéo)