Andrzej Sapkowski, l’auteur des romans The Witcher desquels se sont « librement » inspirés CDProjekt pour leur trilogie culte de RPG, a toujours eu une dent contre le studio de développement à cause d’une sombre histoire de royalties. En effet, notre homme a demandé contre l’utilisation complète de son univers littéraire en jeu vidéo, un montant fixe payé d’une traite et non un pourcentage sur les ventes. Vu le succès des softs, vous imaginez bien sa déception, surtout quand les fans viennent le voir en pensant qu’il a adapté les jeux en livres et non l’inverse.
Aigri, notre auteur revanchard qui a même été jusqu’à prétendre que ses bouquins avaient fait vendre les jeux en Occident (ce qui est totalement faux, confer notre article en cliquant ici) n’avait pourtant pas dit son dernier mot et vient de vendre les droits d’adaptations en série télé du monde de Geralt de Riv!
C’est Netflix qui récupère cette poule aux oeufs d’or qui surfera sur le succès des jeux, mais en s’en éloignant complètement puisque la série s’attellera à retranscrire fidèlement les romans, sous la supervision de l’auteur lui même. Et CDProjekt dans tout ça? Ils ont été purement et simplement écartés du projet! Dommage pour les fans de leur mythique trilogie…
Au rayon des infos, c’est Platige, studio d’animation et de cinéma polonais, qui se cache derrière le bébé, tandis que Sean Daniel (La Momie, Ben-Hur) et Jason Brown (The Expanse) produiront la série. A noter que le réalisateur des intros cinématiques des trois jeux fera quand même partie de l’aventure… ouf! Ne reste plus qu’à voir le casting, notamment pour Geralt! Avouez que Mads Mikkelsen, en médaillon de notre article, ça le ferait non?
The Witcher 3 Cinematic Opening
+1 pour mads mais je doute que la série soit centrée sur un seul personnage.