Si nous avons déjà pu avoir un avant-goût de la campagne solo du nouveau Call of (alias WWII) via son reveal trailer plus qu’impressionnant, les développeurs de Sledgehammer Games se sont amusés à teaser un mode « zombie » coopératif scénarisé qu’ils annoncent comme radicalement différents des précédents.
De fait, Activision a récemment mis en ligne un site cryptique bardé d’énigmes afin de nous en apprendre un peu plus sur cette aventure aux pays des Morts-Vivants, et les indices se révèlent au compte-goutte.
En effet, tout a commencé par des lettres visibles sur le casque de la photo « zombie » officielle du soft, en augmentant la luminosité. En encodant ces lettres dans la machine à écrire virtuelle présente sur le site teaser, trois objets se débloquent: un document avec des signatures et une série de lettres et de chiffres, une image du Saint Empereur Romain Germanique (Frederic I) et une image du « Portrait d’un Jeune Homme » du peintre Raphael.
De tout cela et des chiffres présents sur le numéro de série de la machine à écrire, on peut en déduire:
- Les coordonnées géographiques de Dunkerque, la ville côtière française qui a connu l’une des plus grosses batailles de la Seconde Guerre Mondiale. Les zombies vont-ils y apparaître pour la première fois? On le croit!
- La peinture de Raphaël a été volée durant la Guerre par les Nazis, au musée de Cracovie en Pologne.
- Le nom de Code « Barbarossa » est celui de l’opération par laquelle les Nazis ont envahi la Russie.
Bref, vous devriez pouvoir exploser du zombie à tour de bras, en commençant par Dunkerque pour ensuite enchaîner sur Cracovie et finir par la Russie. Une aventure qui promet!
On vous rappelle que Call of Duty WWII sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 3 novembre prochain.
Call of Duty WWII Zombies – Indices