Il est marrant Phil Spencer! Toujours prompt à donner des indications sur la politique de Microsoft par le biais de courtes punch-lines Twitter, le boss de la division Xbox s’amuse souvent à esquiver les tirs des fans désireux de vrais jeux exclusifs en utilisant de redoutables pirouettes écrites tout en louant le boulot de ses adversaires.
Cette fois, c’est la saga Fable qui en fait les frais, celle qui a déjà tellement souffert de l’annulation de son dernier volet, Fable Legends, mais aussi de la fermeture complète de son studio de développement par Microsoft: Lionhead Studios.
Sans jeux en cours et sans studio, Fable n’est pourtant pas mort d’après Mister Spencer puisqu’il déclare sur Twitter: « Rien à annoncer pour le moment, mais je pense que l’IP Fable a plein d’endroits où aller« .
On a une réponse toute faite histoire d’éviter à Phil de nous donner de faux espoirs: la poubelle! En effet, bien que l’on souhaite plus que tout voir resurgir un vrai Action-RPG Fable, on voit mal comment Microsoft peut nous dire qu’il n’a pas tué la licence de ses propres mains en annulant son dernier soft et en fermant son studio!
Bref, à moins d’une grosse surprise à l’E3 2017, on sent bien que Big M veut se débarrasser de ce Fable dont il ne sait plus rien faire, et on aimerait que Spencer soit, enfin, franc pour le coup!
Fable Legends Trailer