Quand Phil Spencer a donné son opinion sur les jeux à scénario à nos confrères du Guardian, il ne s’attendait pas à recevoir un tel retour de bâton de la part de la Communauté des Gamers!
En effet, en déclarant que des jeux comme Zelda Breath of the Wild ou Horizon Zero Dawn avaient moins d’impact qu’auparavant et que les joueurs se tournaient aujourd’hui vers des titres « à service continu » comme Destiny ou The Division, le public y a vu une nouvelle façon pour ce cher Phil de se dédouaner de l’absence de ces gros titres à histoire dans les exclusivités Xbox One/Scorpio.
Il a donc subi certaines railleries directement sur son profil Twitter, et a décidé de répondre pour couper court à toute polémique. Ainsi, il indique directement sur le réseau social:
« Je n’insinue pas que que je recherche uniquement les profits online et je ne tente pas de minimiser les jeux solo comme Zelda ou Horizon Zero Dawn. HZD est génial. En tant qu’industrie, nous devrions vouloir que les titres solo se portent bien. Aujourd’hui, en tant que genre, nous voyons moins de jeux solo à scénario.«
Il ajoute:
« J’ai joué à Zelda durant tout le vol jusqu’au Royaume-Uni. Je ne minimise rien du tout. Certaines personnes tentent de tout transformer en guerre des consoles. Moi pas. Je m’excuse si c’est la façon dont vous avez pris mes commentaires. Ce n’était pas mon point de vue. Je veux honnêtement que tous les jeux réussissent.«
Mais le plus drôle vient de sa réponse à un fan qui lui dit, tout de go: « En étant une telle figure dans la communauté vidéoludique, tu devrais choisir tes mots prudemment, ne devient pas comme Aaron (Greenberg, le chef marketing Xbox), il est odieux!« .
Ce à quoi Phil a rétorqué: « Feedback bien pris en compte. Je devrais peut-être porter un T-Shirt Horizon Zero Dawn à l’E3« .
Allez, avouez que voir Phil Spencer présenter toute la conférence Microsoft avec un T-Shirt HZD ce serait… tellement badass!