Phil Spencer, le boss de la division Xbox chez Microsoft, a vraiment une qualité plutôt rare dans l’industrie vidéoludique à ce tel niveau de « pouvoir« : il reste accessible et répond volontiers aux fans sur Twitter.
C’est justement via son profil qu’il a donné son sentiment face à une console de jeu dont les gamers pourraient modifier à l’envie les composants, lui ajoutant de la RAM par exemple. Et on peut dire que notre homme n’est pas vraiment partisan de l’idée.
En effet, il déclare: « L’idée que les utilisateurs puissent ouvrir une console et changer les composants informatiques à l’intérieur me semble abusée, exagérée«Â
Il faut dire qu’une machine que l’on pourrait upgrader à sa convenance… ça s’appelle un PC! On est donc plutôt d’accord avec Phil pour le coup, et vous?
Si ça peut rapprocher les gamer PC et consoles je suis 100% pour !
Ça pourrait aussi peut-être faciliter les jeux multijoueurs​ en cross-plateformes !
Le souci, ce serait la différence de configuration entre les gamers consoles, et je pense que le public console aime bien acheter « tout en un » sans songer à améliorer tel ou tel composant au bout d’un ou deux ans.
Je ne suis pas d accord du tous on peux trouver le moyen d upgrader la console sans l ouvrir en prevoyant dans la conception de la console des ports pour l ameliorer chose que sega fesait avec la mega drive. Pour l améliorée il y a eu le mega cd puis la 32x sur saturn il y y avait un emplacement pour y ajouter une carte mpeg. Donc il gaut prevoir les emplacement externe pour le moment de l evolution
Et tu as vu le « succès » de ces ajouts? Cela n’a pas du tout marché. Le public console ne veut pas de ces ajouts qui divisent la communauté à mon sens.