Traînant comme un boulet une connectivité en carton pâte et un gameplay mal équilibré, le For Honor d’Ubisoft continue de perdre des joueurs sur PC (et on se doute que les consoles suivent également), générant dans son sillage un bad buzz qui nous fait peine à voir tant le soft avait du potentiel.
Ainsi, un nouveau palier vient d’être franchi sur Steam puisque, si le résultat général des avis est encore fixé à « mitigé », les récentes évaluations se classent dans la catégorie peu envieuse des « Plutôt Négatives », ce qui n’est clairement pas bon signe.
Alors qu’est-ce qui peut courroucer les gamers à ce point? Les soucis de serveur et l’équilibrage, comme dit plus haut, mais aussi la lenteur des réactions d’Ubisoft, notamment face à la polémique du faible gain en acier à la fin de chaque match alors que ce dernier est primordial pour acheter les skins et emotes de vos persos. On vous rappelle en effet qu’un rapide calcul avait prouvé qu’il faudrait 2 ans et demi à un gamer assidu pour parvenir à débloquer tout le contenu « payant » du soft sans débourser un rond. Ubi a fait la sourde oreille… jusqu’à ce que la menace d’une grève des joueurs lui soit brandie devant le nez et le fasse enfin bouger…
Bref, le développeur va avoir fort à faire pour charmer à nouveau sa communauté, sinon on ne donne pas cher de la peau du jeu sur le moyen terme.
On vous rappelle d’ailleurs notre test « mitigé » de For Honor que vous pourrez retrouver en cliquant ici.