Hier nous vous faisions l’état des révélations du site Windows Central, qui nous assurait que la Xbox Scorpio, le monstre de 6 teraflops de puissance conçu par Microsoft pour la fin d’année 2017, serait capable d’enregistrer et de diffuser en direct des vidéos de gameplay en 4K/60fps.
Mais une autre confirmation semble être parvenue aux oreilles de nos chers collègues, puisqu’ils affirment que la Scorpio possédera une alimentation interne, comme sa grande soeur la Xbox One S (et à l’inverse du modèle originel de Xbox One).
Un choix étrange quand on sait qu’une alimentation externe permet une bien meilleure ventilation de la machine, ce qui évite souvent des surchauffes fatales aux microprocesseur et à ses performances. Avec 6 teraflops de puissance à refroidir, cette décision nous semble donc inopportune. De fait, opter pour une alimentation interne suppose donc deux options: soit l’alimentation ne surchauffe presque pas (ce dont on doute), soit le ventilateur est très puissant. Reste donc à voir si ce dernier sera… très silencieux.