Lors de sa dernière conférence financière, le Chief Operating Officer de Gamestop, la plus grosse chaîne de magasins vidéoludiques aux U.S.A., a dit tout le bien qu’il pensait de la nouvelle console Mid-Gen de Microsoft, la fameuse Scorpio et ses 6 teraflops de puissance pour afficher du jeu en 4K native « fingers in the nose » (bon, ça c’est la théorie… on verra la pratique).
Ainsi, il indique:
« Nous ne pouvons malheureusement pas vous en révéler plus que ce qui est officiellement connu (embargo de la part de Big M?), mais la Scorpio est un système très puissant réellement conçu pour la 4K. Nous la voyons comme une console très centrée sur le jeu et très, très puissante, et nous pensons qu’il y aura d’incroyables jeux qui seront conçus pour elle. C’est une console très « gamer friendly » avec beaucoup de puissance, et au final nous sommes impressionnés par cette machine.«
Il conclut en indiquant que les intentions d’achats sont aussi fortes, si pas plus, que pour la PlayStation 4 à sa sortie.
De notre côté, on veut juste recentrer le discours en indiquant que la même chaîne de magasins s’était emballée sur la Xbox One S et la PS4 Pro, alors qu’elle déclare aujourd’hui, à la fin de sa conférence: « Les upgrades de consoles (la One S et la PS4 Pro) n’ont pas été aussi significatives en termes de vente que ce que nous avions espéré.«
Un peu trop enthousiaste Gamestop? On verra à la sortie de la Scorpio.