Sony l’avait dit: il a encore des tonnes de jeux à nous présenter pour le PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle qui aura bientôt écoulé plus d’un million d’unités à travers le monde depuis son lancement en octobre 2016.
En effet, ce sont pas moins de 100 titres/expériences qui sont dans les cartons pour débarquer avant la fin de l’année 2017, et The Persistence est l’un d’eux!
Développé par les anglais de Firesprite exclusivement pour le PS VR, le soft est un survival horror spatial à la première personne dans lequel vos amis pourront vous venir en aide via une application smartphone. Cette dernière leur permettra d’avoir accès au plan du vaisseau en perdition dans lequel vous vous trouvez, et d’identifier les menaces ennemies.
Quant à vous, et bien vous jouerez le rôle d’un membre d’équipage de ce navire à la dérive, dans lequel des nuées d’abominations ont vu le jour à cause d’un souci de reconstruction moléculaire opérée par l’ordinateur central.
Les niveaux sont générés aléatoirement, et chaque fois que vous mourrez, vous reviendrez dans la peau d’un nouveau membre d’équipage face à de nouvelles coursives, de nouveaux objets à récupérer pour survivre, etc… Un gameplay un peu inspiré de Zombi U pour l’occasion puisque la mort en fera partie intégrante.
Pour vous aider, vous aurez accès à des cellules souches pour booster vos statistiques, des mouvements d’infiltration, mais aussi et surtout des bombes gravitationnelles, un sérum de rage et un récolteur de cellules-souches qui siphonne littéralement l’adversaire de l’intérieur… appétissant.
The Persistence est prévu pour mai 2017 sur PlayStation VR.
The Persistence Trailer
The Persistence Screens