A présent que la Nintendo Switch est entre les mains de nombreux journalistes à travers le globe, ces derniers n’hésitent pas à soumettre la belle à toute une batterie de tests techniques, et notamment pour vérifier s’il est possible de recharger la console, via une batterie externe et un câble USB-C, tout en jouant.
La réponse est oui, mais uniquement avec des batteries équivalentes ou au-dessus de 15 Volts, ce qui nous amène dans une gamme de prix avoisinant les 130 Euros si l’on en croit nos confrères de Venturebeat.
En effet, avec des batteries classiques de type 10.000 mAh – 2×5 Volts, idéales pour recharger votre smartphone ou votre tablette par exemple, la console continue de perdre 2% de batterie toutes les 10 minutes si vous y jouez. Bien entendu, en veille, elle regagne 3% sur ce même laps de temps.
Nos confrères nous aiguillent donc vers des batteries plus costaudes, autrement dit haute qualité et à grand voltage, comme cette MAXOAK 36.000 mAh USB-C 16,8V affichée à 135,99$. De notre côté, on a trouvé un peu mieux sur sur Amazon France avec la MAXOAK 50.000 mAh 20V pour « seulement » 135,99€, soit la moitié du prix… d’une Switch!
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira ce 3 mars 2017 au prix de 299€.