S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas ôter à Nintendo, c’est clairement son optimisme démesuré pour sa toute nouvelle console de salon, la Switch! Il faut dire que le démarrage en trombe de la machine sur tous les territoires qu’elle a foulé du Joyo-Con a forcément du attiser l’appétit du constructeur nippon.
Ainsi, le site Digitimes nous apprend, d’après des sources issues des usines de production de la bête à Taiwan, que Nintendo envisage d’écouler pas moins de 20 millions de Switch durant sa première année de vie. Un sacré score comparé aux 13 millions de Wii U vendues… sur toute sa vie!
Mieux encore, Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a même dit qu’il s’attendait à ce que la Switch se vende à 110 millions d’exemplaires sur toute son existence, soit plus que sa propre meilleure console de salon sur le plan commercial: la Wii et ses 101 millions de machines, ou encore la PlayStation 1 et ses 104 millions.
Sacrément utopiste? En tous cas, si Nintendo parvient à ce score, sa Switch sera la seconde console de salon la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation 2 et ses 157 millions d’unités!