Aujourd’hui, nous avon eu la chance d’interviewer Kevin Stephens, le Studio Head de Monolith Productions, les développeurs derrière le très attendu « La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre » dont nous vous avons fait la preview juste ici.
Le titre étant le premier d’un éditeur tiers à être confirmé sur Xbox Scorpio, nous lui avons bien évidemment demandé s’il pouvait nous en dire plus sur la toute nouvelle machine de Microsoft et ses 6 teraflops de puissance par rapport à la version PlayStation 4 Pro de son jeu.
Mister Stephens a forcément indiqué qu’il ne pouvait en dévoiler énormément, mais qu’il pouvait néanmoins préciser que L’Ombre de la Guerre tournerait à 30 fps constant sur les deux supports. Par contre, la résolution serait différente.
En effet, si le jeu sur la console de Sony utilisera la résolution dynamique pour passer d’un 1080p à une définition supérieure en fonction des éléments affichés, le titre sur Scorpio sera d’office en 4K Native, sans baisse de résolution!
Une sacrée différence de traitement qui pourrait montrer que la fameuse 4K promise par Sony ne sera sans doute jamais atteinte pour les blockbusters Open World (même Horizon Zero Dawn est en checkerboard rendering), à l’inverse de la console de Microsoft qui semble capable de soutenir pareille technique.