La PlayStation 4 Pro est à peine sortie et la Xbox Scorpio venant tout juste de trouver une conférence E3 pour sa présentation officielle, voilà que les analystes vidéoludiques se tournent déjà vers la prochaine génération de consoles, et à ce petit jeu c’est Sony qui tirerait le premier!
En effet, si l’on en croit l’analyste Damian Thong, spécialisé en technologie japonaise, le constructeur nippon ne voudrait laisser aucun répit à Microsoft et sa Scorpio de 6 teraflops calibrée pour fin 2017. Du coup, il prévoirait de lancer une PlayStation 5 affichant pas moins de… 10 téraflops de puissance pour fin 2018!
L’annonce aurait lieu soit en septembre 2017 pour torpiller les précommandes de la Scorpio, soit à l’E3 2018 en fonction du succès rencontré par la machine de son concurrent.
La machine serait donc capable de faire tourner sans sourciller les plus gros jeux en 4K native, proposerait une nouvelle version du PlayStation VR pour tirer partie de cette force de frappe, et il se murmure même qu’une compatibilité avec votre ludothèque PS4 serait prévue d’entrée de jeu histoire de profiter du succès de cette dernière pour convertir ses possesseurs à la toute nouvelle PS5.
Wait and see, comme on dit, mais avouez qu’un tel planning pourrait sacrément changer la donne pour la marque Xbox.