Cette semaine, nous vous faisions part de la polémique qui entourait le cash shop de For Honor, le jeu de combat multi online à l’arme blanche d’Ubisoft.
En effet, avec pas moins de 12 personnages, le titre propose aux joueurs une myriade de skins et autres emotes pour personnaliser ses combattants, mais la majeure partie de ceux-ci doivent s’acquérir via de l’acier à récupérer ingame, via un ratio temps de jeu/récompense ultra bancal, ou à acheter avec votre argent bien réel.
Bilan de l’histoire: 732€ pour tout débloquer avec votre portefeuille ou… 2 ans et demi à jouer 2h par jour si vous voulez y aller sans débourser un rond!
Interrogé sur ce gros souci d’équilibrage, Damien Klein, Directeur du jeu, a répondu en livestream:
« Nous n’avons jamais eu l’intention de vous laisser tout débloquer dans le jeu (sans payer). Dans World of Warcraft, vous ne chercheriez jamais à débloquer tout ce qui existe pour tous les personnages du jeu. La même chose pour n’importe quel MOBA, vous n’allez pas essayer de débloquer tout le contenu pour tous les personnages du soft.«
Vous l’aurez compris, Ubisoft n’a jamais prévu le fait qu’un gamer adepte du 100% joue à For Honor dans l’optique de récupérer toutes les skins et autres emotes… mais si c’est le cas, il va devoir passer du temps dessus, beaucoup, beaucoup de temps…
Tu as oublié de préciser qu’il y avait les ordres qui donnent pas mal d’acier, la campagne également et le statut de champion, que tu peux acheter avec de l’acier qui te permet de level up plus rapidement et d’avoir plus de butin en fin de partie (acier compris ?) Sans parler des évènements.
Bref ubisoft n’est pas pire qu’un autre et eux au moins te permette d’avoir ce qu’il te plaît sans devoir forcément mettre la main à la poche.