On le sait, Final Fantasy VII Remake s’orientera principalement vers l’action au niveau de ses combats, au détriment du sacro-saint tour par tour à base de jauge ATB. Sacrilège diront certains, normes actuelles penseront les autres, toujours est-il que Tetsuya Nomura, le Directeur du soft, entend bien nous offrir des affrontements spectaculaires ET stratégiques malgré le côté temps réel de vos joutes.
En effet, en plus du switch à la volée entre personnages, vous permettant par exemple d’utiliser Barret pour cibler des adversaires hors de portée de l’épée de Cloud, l’homme nous déclare, via Famitsu, que vous pourrez également utiliser le terrain à votre avantage en détruisant divers objets (barils explosifs notamment, une constante) pour endommager vos opposants, mais aussi vous attaquer à des parties bien distinctes des boss, comme les pattes du Gardien Scorpion. Cela semble logique pour des rixes permettant des déplacements à 360°, ce fameux Gardien ne pouvant alors plus courser vos héros.
Bref, et si nous serons toujours nostalgique de ces bons vieux combats ATB avec sélection d’attaques et de magies, le nouveau gameplay de ce FF7 Remake prévu sur PS4 et Xbox One (date inconnue) pourrait bien agréablement nous surprendre…
Final Fantasy VII Remake Trailer