Hier, Bungie a posté sur son blog le message tant redouté par tous ceux qui ont passé des centaines d’heures à récupérer des pièces d’équipement exotiques surpuissantes sur le premier Destiny: il vous sera impossible de transférer votre argent, vos pouvoirs, votre équipement et vos armes vers Destiny 2!
Malheureusement, la seule chose qui fera le voyage entre les deux aventures sera… votre look! En gros: votre classe, votre race, votre sexe, votre visage, votre chevelure et vos tatouages et autres cicatrices, mais seulement si votre perso est niveau 20 et a terminé le Jardin Noir. Rien d’autre hélas.
Conscient que certains gamers puissent être frustrés par cette décision, Bungie promet de récompenser tous les vétérans avec des « honneurs » (Argent? Skin? Arme?) qui refléteront tout ce qu’ils ont accompli dans le premier Destiny.
Le studio explique sa lourde décision: « Nous croyons que c’est la meilleure façon d’aller de l’avant. Cela nous permet d’introduire les avancements et les améliorations majeures que nous attendons tous d’une suite, nous assurant que cela soit le meilleur jeu que nous puissions créer, non-encombré par le passé. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur la manière dont nous allons honorer votre héritage dans le futur«
Les développeurs concluent en annonçant l’ultime événement de Destiny 1, alias « L’Age du Triomphe » qui se déroulera fin mars et dont nous saurons tout dès mercredi prochain.
On vous rappelle que Destiny 2 est prévu pour fin d’année sur PlayStation 4, Xbox One et, peut-être, PC!