Si Conan Exiles ne manque pas de certaines qualités soulignées par notre testeur Arkamis lors de sa preview complète, son lancement sur PC a surtout été soumis à un sacré buzz liée à la création de ses avatars. En effet, le jeu offre un moteur de personnalisation permettant d’augmenter de façon plutôt conséquente la taille des attributs sexuels de votre héros (héroïne), avec une gestion physique « poussée ». De quoi donner lieu à quelques grosses crises de fous rires ou… de malaise.
Il faut croire que Microsoft fait plutôt partie de la seconde catégorie puisqu’il a interdit purement et simplement à Funcom, le développeur de ce MMORPG Dark Fantasy, d’inclure cette fonctionnalité dans sa version console. Du moins, il a précisé qu’il ne voulait pas de pénis customisables mais n’a rien dit sur les poitrines démesurées… pour l’instant. De fait, le studio devra régler le paramétrage sur « défaut », sans nous préciser la « taille » prise en compte…
Pour l’instant, on attend toujours une date de sortie définitive pour Conan Exiles sur consoles, mais il nous tarde déjà de savoir si Sony va être plus « ouvert » (ou « drôle ») que son concurrent direct.