Nos confrères de Game Informer ont eu la chance de jouer à une démo quasi finale de The Legend of Zelda – Breath of the Wild, le jeu étant passé Gold récemment. Nous apprenons donc de nouvelles infos à moins d’un mois de la sortie du titre, prévu pour le 3 mars prochain sur Wii U et Switch, et l’une d’elles devrait peut-être soulever une polémique chez les fans.
En effet, Game Informer a noté qu’il y a bien plus de donjons qu’à l’accoutumée, mais que ces derniers sont anormalement plus courts et plus simples. Un besoin d’accessibilité?
De même, les adeptes de la saga risquent d’être un peu décontenancés par la disparition de certaines featurettes et gimmick fondamentaux de la saga. Un exemple? L’absence de la musique emblématique d’ouverture des coffres, mais aussi de la boussole. De même, toutes les bombes sont contrôlées à distance pour leur explosion. Fini les accidents, certes, mais cela donnait un peu de sel au gameplay.
On vous rassure, même s’il pourra en surprendre certains, ce Zelda promet une excellente durée de vie, son réalisateur ayant même indiqué qu’il serait impossible de le finir à 100% en une semaine (confer notre news en cliquant ici).
The Legend of Zelda – Breath of the Wild Trailer