En officialisant son Season Pass (qui n’en est pas vraiment un puisque son contenu est indivisible) pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo ne s’attendait pas à recevoir autant de critiques de la part de sa propre Communauté, peu encline à la formule pourtant pratiquée de longue date par les autres constructeurs/développeurs vidéoludiques.
Néanmoins, Bill Trienen, Senior Product Manager chez Big N, a tenu à expliquer le bien-fondé des deux DLCs qui débarqueront en juin et en décembre prochain sur Nintendo Switch. Il déclare ainsi à nos confrères d’IGN:
« Ce fut compliqué car nous avons eu beaucoup de débats internes sur la façon dont nous annoncerions le Season Pass. Vous savez que Nintendo utilise chaque dernière minute de développement pour rendre le jeu aussi bon que possible et ce que ce DLC signifie, c’est que les devs ont travaillé sur le jeu principal, l’ont fini, et alors qu’ils s’apprêtaient à entrer à la toute fin du développement et à emballer le soft, ils se sont dits: « Vous savez, on a fait cet immense monde d’Hyrule, on a passé beaucoup de temps à le construire. Ce serait une vraie perte de n’en faire qu’un seul jeu et puis que tout soit fini« . Nous voulons que les gens puissent prendre du plaisir à explorer ce monde, et c’est ainsi que les devs ont commencé à penser au DLC« .
Bref, il y avait trop d’idées dans la tête des développeurs, où alors elles sont arrivée un peu tard, mais cela justifie-t-il un Season Pass à 20 Euros pour une seule quête scénarisée additionnelle et une myriade de défis? A vous d’en juger.
The Legend of Zelda – Breath of the Wild Season Pass Trailer