The Legend of Zelda: Breath of the Wild a été livré avec la Nintendo Switch à certains journalistes, dont nos confrères du magazine Edge, une référence en la matière notamment réputée pour la dureté de ses avis. Ces derniers ont également pu bénéficier de la version Wii U.
Après des tests intensifs, le verdict tombe dans leur numéro 304 d’avril 2017 et la note est sans appel: 10/10! Et oui, note maximale quelle que soit la version choisie, rien que ça, et ce malgré les lags et la faible résolution dont souffrent les deux opus. Comme quoi, la technique ne fait pas tout, et le plaisir de jeu semble avoir surpassé tous les petits soucis graphiques pour une aventure qu’il nous tarde d’essayer.
Nos confrères soulignent d’ailleurs la taille et la richesse du monde à explorer, faisant en sorte que l’on adore s’y perdre et essayer des tonnes de choses différentes sans réel rapport avec la quête principale.
A noter que seuls 19 jeux sur toute l’existence du magazine anglais, soit 24 ans, ont obtenu cette note parfaite, le tout premier étant Mario 64, mais on peut aussi citer Gran Turismo, Bloodborne, Half-Life 2, Halo, GTA V, The Last of Us, Zelda Ocarina of Time ou encore Bayonetta.
Bref, ce The Legend of Zelda – Breath of the Wild est d’ores et déjà un Must Have et pourrait justifier, si vous n’avez pas de Wii U, l’achat de la Nintendo Switch le 3 mars prochain!