Les amoureux de l’Action Replay ou du Game Genie vont être aux anges puisque débarquera en mars prochain au Japon le PS4 Save Editor, un logiciel de triche qui vous permet de trafiquer vos sauvegardes comme à l’ère bénie des consoles 16 et 32 Bits. Le concept était d’ailleurs tellement poussé, à l’époque, qu’il permettait de jouer avec Aerith dans Final Fantasy VII… même après son funeste destin. Idéal pour débloquer sa limite ultime que peu de gamers ont pu admirer (Grand Evangile, pour les intimes).
Le concept de ce PS4 Save Editor, vendu à 70$, est simple: vous importez votre sauvegarde d’un jeu PS4 sur votre PC via une clef USB, vous l’éditez et la trafiquer grâce au programme fourni, et vous remettez proprement le tout à l’intérieur de votre console. Hop, ni vu, ni connu, vous voilà avec 9.999.999 Gils à Final Fantasy XV ou des munitions illimitées dans Resident Evil 7. De quoi exploser tous les trophées, non?
C’est justement ça le souci, en plus de l’incidence que cet outil pourrait avoir sur les parties online. Pour l’instant et tant que le PS4 Save Editor n’est pas sorti, difficile de savoir s’il aura un réel impact sur les trophées et les parties multi, mais nul doute que Sony sévira si c’est le cas.