Selon nos confrères de VGChartz, qui recueillent les données commerciales du monde vidéoludiques pour établir des estimations de vente sur les divers titres et consoles de l’industrie, la petite perle de la PlayStation 4, Gravity Rush 2, a fait un four total lors de sa première semaine de lancement.
Ainsi, le titre qui a été encensé par la critique pour sa réalisation de haut vol, son sentiment de liberté intense et son univers rafraichissant à souhait, ne s’est même pas vendu à 150.000 exemplaires dans le monde sur cette période (147.859 unités pour être précis).
On apprend de fait que le soft doit la moitié de ses ventes au Japon (74.016 unités), contre 26% aux U.S.A. (38.272 unités) et seulement 13% en Europe (19.339 unités), le reste s’éparpille entre les autres zones géographiques.
Le pire dans l’histoire, c’est que seuls 4.126 exemplaires ont été vendus en France, soit une contre-performance monumentale pour ce jeu qui nous a littéralement subjugé à la rédac (confer notre test complet en cliquant ici)! Honnêtement, on ne comprend pas vraiment ce bide planétaire alors que le soft a évité avec soin les blockbusters de Noël en sortant fin janvier.
C’est profondément injuste et on espère que les semaines qui ont suivi ont vu une remontée des ventes… Dans le cas contraire, on pourra sûrement dire adieu à tout jamais à la jolie Kat et ses aventures qui vous retournent la tête!
Gravity Rush 2 Trailer de Lancement