Le Boss de Bethesda Softworks, Todd Howard, a récemment livré une pléthore d’informations sur Fallout 4 VR, la déclinaison en réalité virtuelle du RPG blockbuster de fin 2015. Assurément un morceau de choix pour promouvoir la VR en tant qu’évolution du jeu vidéo, loin des trop nombreuses et trop simples « expériences » qui ne durent que quelques dizaines de minutes.
Cependant, établir le premier jeu de rôle triple A sous cette forme prend beaucoup de temps, notamment car Bethesda veut réellement adapter le gameplay à cette nouvelle représentation, mais aussi car il veut éviter à tout prix le sacro-saint Motion Sickness face auquel tous les gamers ne sont pas égaux. De quoi inquiéter quelque peu la communauté.
Histoire de rassurer les foules quant à l’état d’avancement du projet, ce cher Todd vient donc d’indiquer que:
« Il y a encore beaucoup de boulot à faire, mais c’est super excitant. Nous réalisons vraiment le jeu complet. On peut déjà y jouer du début à la fin dès à présent, et le tout marche vraiment bien en terme d’interface et de tout le reste. L’interface du Pip-Boy est, à ce titre, incroyable!« .
Il ajoute également que visuellement, Fallout 4 VR est vraiment impressionnant, avant de nous expliquer les soucis rencontrés actuellement par le studio:
« Les mouvements sont définitivement la partie la plus difficile du développement, je dois l’admettre. Vu la taille du monde et le nombre de fois que vous vous déplacez dans Fallout 4, cette partie est la plus sensible car c’est ce que vous allez faire le plus…«
Il termine en précisant que, pour convenir au plus grand nombre, le titre vous proposera diverses méthodes de déplacement, en espérant qu’au moins l’une d’elle soit 100% safe niveau nausées…
On vous rappelle que Fallout 4 VR a été annoncé à l’E3 2016 de juin, et que sa sortie était logiquement prévue dans les 12 mois de l’événement sur HTC Vive (aucune info pour les versions PlayStation VR et Oculus Rift, mais Bethesda ne ferme pas la porte). Il reste donc seulement quelques mois pour peaufiner le boulot, les gars!