Le charismatique Peter Moore, dont on se souvient tous qu’il avait exhibé un tatouage Halo 2 mentionnant la date de sortie du soft lors d’une conférence E3, puis quelques années après un autre tatoo GTA IV avec une date de lancement, a clairement laissé son empreinte dans le monde de l’industrie vidéoludique mais a décidé de voler vers d’autres horizons… sportifs cette fois.
En effet, l’homme qui fut d’abord employé par Sega et que l’on a longtemps pensé être responsable de l’abandon du monde des consoles par le constructeur de la Dreamcast, a ensuite roulé sa bille chez Microsoft, où il s’est battu corps et âme pour vendre la Xbox, avant de lancer l’incroyable Xbox 360 et de voguer ensuite vers EA en 2006.
Chez le géant américain, Mister Moore est devenu chef de la division EA Sport et a fini par imposer FIFA face à son concurrent de toujours, PES, avant de se voir nommé à la tête de la division eSport. Mais notre homme, originaire de Liverpool, a toujours eu un rêve: celui de diriger le club de foot fétiche de sa région!
Et bien c’est aujourd’hui chose faite puisque Peter Moore vient de devenir CEO du FC Liverpool, avec les félicitations d’EA en prime!
Bon courage l’ami, on te souhaite le meilleur pour ta carrière footballistique!