Si le Online de la Nintendo Switch sera gratuit durant les premiers mois suivant son lancement le 3 mars prochain, il deviendra payant à l’hiver prochain, avec une offre « inspirée » du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold. En effet, si vous serez obligés de souscrire à cet abonnement (dont le prix n’a pas été annoncé) pour jouer en réseau avec vos amis, Nintendo entend bien vous offrir un jeu gratuit par mois pour vous « récompenser ».
Vous vous attendiez à pouvoir bénéficier de ARMS ou, mieux, Zelda BotW en cadeau de la part de Big N? Oubliez! En effet, le fameux soft offert chaque mois sera repris dans le catalogue conséquent des jeux NES et Super Nintendo du développeur.
Deux nouveautés cependant: des fonctionnalités online seront implantées dans le titre proposé afin de pouvoir vous confronter à la planète entière et… vous ne pourrez jouer au soft qu’un tout petit mois! Passé ce délai, il disparaîtra de votre librairie de jeux!
C’est donc un contre-pied total à la politique de Sony et Microsoft, qui vous « offrent » des titres en vous permettant de les garder indéfiniment tant que vous continuez à payer votre abonnement. Pas sûr que les joueurs trouvent l’idée de Nintendo ingénieuse pour le coup, non?
On vous rappelle que la Nintendo Switch sortira le 3 mars prochain au prix de 329€ chez nous (contre 299€ dans le reste du monde).