Si Nintendo a promis qu’il y aurait assez d’exemplaires de sa nouvelle console sur le marché au lancement, le 3 mars prochain, histoire d’éviter l’épisode désastreux de la sortie de la NES Classic Mini, il n’a peut-être pas pensé que les accessoires de sa machine « hybride » connaîtraient également un gros succès!
En effet, Amazon a mis en vente ce matin la fameuse manette « Pro » de la Nintendo Switch, ouvrant les précommandes à plein régime au prix de 70$ (soit 70€). Ce contrôleur, en plus d’être capable de lire les Amiibo, adopte un style « Xbox » au niveau du placement de ses sticks, et devrait s’avérer tout ce qu’il y a de plus confortable pour jouer durant de longues séances sans utiliser les Joy-Con fournis avec la console.
Le souci, c’est qu’en à peine 30 minutes, le site affichait déjà un beau « Sold Out » pour ladite manette! A présent, l’objet de toutes les convoitises est référencé comme « Actuellement Non-Disponible », au grand dam des gamers traditionnels qui souhaitent  bénéficier de sensations de jeu plus proches des standards actuels.
Gageons que Nintendo va faire tourner au maximum de leur rendement les usines de production de l’accessoire pour ne pas subir un nouveau revers de médaille qui ternirait sa réputation… la NES Classic Mini étant encore bien trop présente dans l’inconscient des joueurs.