Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft, n’en finit plus de se justifier sur Twitter au sujet de l’annulation de Scalebound, l’exclusivité Xbox One développée par Platinum Games.
Ainsi, face à un gamer qui propose à Big M de mettre plus d’argent dans la balance pour terminer Scalebound, ce qui tend aussi à souligner la frilosité du constructeur à sécuriser à grands coups de dollars des exclusivités sur Xbox One, notre homme se défend.
Il rétorque ainsi en disant: « Mes excuses mais ce n’est pas comme ça que les jeux se réalisent. Il n’y a pas une règle du style: Crache autant de $ et récupère un jeu. C’est bien plus itératif et organique que ça« .
Pour Phil donc, il semble que la relation humaine soit au centre des débats dans la création d’exclus, bien plus que l’argent que l’on pourrait mettre sur la table. Une belle pensée, peut-être un peu utopiste diront certains. Un avis sur la question, chers lecteurs?
Quoiqu’il en soit, la Xbox One devrait accueillir en 2017 quelques titres qui lui sont spécialement réservés comme Halo Wars 2, Crackdown 3, Sea of Thieves ou encore State of Decay 2, sans parler d’un Forza 7 qui devrait poindre le bout de ses pneus…