Après la sortie de The Legend of Zelda: The Wind Waker sur Gamecube, Nintendo avait dans l’idée de proposer rapidement une suite sur console de salon histoire de rentabiliser le tout nouveau moteur de jeu mis au point pour l’occasion.
Ce second épisode aurait littéralement abandonné les océans pour se dérouler sur la terre ferme, avec un Link pouvant se déplacer rapidement à dos de cheval, comme c’était le cas pour le cultissime Ocarina of Time.
Le souci, c’est que la version Toon du Link de Wind Waker se mariait mal avec ce concept: trop petite, trop courte sur patte… et l’idée d’en créer un avatar à taille réelle ne donnait rien de bon non plus. De plus, les films fantasy live-action à gros budgets cartonnaient littéralement au box-office à cette période, le Seigneur des Anneaux en tête, ce qui a fait comprendre à Nintendo que le public voulait un ton plus réaliste, plus sombre, plus mature (les critiques sur le look de Wind Waker n’ont pas du aider également).
Résultat des courses, le développement a complètement viré de bord pour engendrer… Twilight Princess! On vous rassure, notre petit Toon-Link a connu bien d’autres aventures, mais sur Nintendo DS avec Phantom Hourglass et Spirit Tracks!