Décidément, s’il peut fanfaronner d’avoir engendré des millions de téléchargement sur iOS, nul doute que Super Mario Run ne risque pas de crier sur tous les toits les notes de 1/5 distribuées par plus de la moitié des gamers au titre sur sa page App Store (note moyenne, tous avis confondus: 2,5/5). Ainsi, une bonne partie des joueurs trouve le prix pratiqué (9,99€) très prohibitif, et la connexion Internet permanente hautement instable et frustrante.
Mais ce n’est pas tout puisque, dès la sortie du soft, les investisseurs se sont montrés méfiants face à la politique tarifaire de Nintendo, peu adaptée au marché mobile. Du coup, l’action du constructeur a chuté de 5% au lancement de Super Mario Run et le phénomène vient de prendre une belle ampleur depuis la nouvelle annonce de Big N.
En effet, lors d’une interview avec le Wall Street Journal, un porte-parole de la firme a déclaré que Nintendo n’avait aucun plan concernant des DLC pour son soft, qu’ils soient gratuits ou payants. La réaction des marchés ne s’est pas faite attendre, et l’action du géant nippon a encore dévissé pour atteindre, hier soir, la somme de 211$ alors qu’elle était encore à 252$ la semaine dernière.
Une jolie chute de 17% de la valeur… voilà de quoi calmer les ardeurs de Nintendo dans le domaine des mobiles, ou à tout le moins le forcer à revoir sa politique complètement en décalage par rapport à ses concurrents pour ce secteur!
Super Mario Run Trailer