Alors que Hideo Kojima himself sera présent au PlayStation Experience 2016 (ce week-end à Anaheim aux U.S.A.) pour y donner une conférence sur Death Stranding puis une séance de dédicaces, on se demandait toujours quel moteur de jeu allait être choisir par le génial créateur de la saga Metal Gear.
Il faut dire qu’il avait fait le tour du monde depuis qu’il avait quitté Konami pour fonder son propre studio, visitant les plus grands développeurs pour décider quel moteur 3D serait le plus à même de concrétiser sa vision du jeu vidéo. Il est d’ailleurs notamment passé par DICE pour voir tourner le Frostbite, mais aussi par Media Molecule pour se faire une idée sur le moteur de Dreams.
Apparemment, le choix est fait d’après l’Insider bien connu Shinobi602, et Kojima San s’est arrêté sur un moteur maison utilisé en interne par Sony et ses studios First Party, en précisant qu’il ne s’agissait pas de celui qui est utilisé sur Infamous Second Son.
Alors, Death Stranding aura-t-il la technologie de God of War 4, de Dreams, de Spider-Man, de Days Gonoe ou encore de Horizon Zero Dawn ? Nous le saurons dès ce samedi!
Death Stranding Trailer