Until Dawn, le survival-horror cinématique (ou film interactif horrifique diront certains) de Supermassive Games, a fait sursauter d’effroi et de plaisir la rédac’ de N-Gamz. Il faut dire qu’avec sa galerie de personnages modélisés à la perfection, dont une Hayden Panettiere à tomber, et son rythme haletant, le titre renouait avec la belle tradition des soft émanant du studio Quantic Dream grâce à une histoire prenante, un jeu d’acteur impeccable et des QTE qui vous mettaient bien la pression.
De fait, et sachant que le développeur avait déjà mis au point un patch PlayStation 4 Pro pour son Rush of Blood sur PS VR, on pensait légitimement qu’il s’attèlerait à rendre encore plus beau son Until Dawn avec la même technique.
Hélas, Supermassive Games l’a confirmé par tweet: aucun patch PlayStation 4 Pro destiné à améliorer la qualité graphique d’Until Dawn n’est prévu. Dommage, on imagine vraiment ce que le titre aurait pu donner avec des effets de lumière encore plus flippants, une animation fluide 100% du temps et un niveau de détail encore accru.
En attendant et si vous n’avez pas encore craqué pour Until Dawn, foncez le découvrir au travers de notre vidéo test complet ci-dessous (test et tableau de notes à retrouver en cliquant ici).
Until Dawn Vidéo-Test