Celui qui se fait appeler Nakano Official sur Twitter, joueur japonais de son état, a fait forte impression en postant récemment sur le réseau social sa dernière réussite: terminer Pokémon Soleil/Lune en n’utilisant… qu’un Magicarpe de niveau 70 muni de l’attaque Fléau!
Si vous suivez un tant soit peu Pokémon, vous n’êtes pas sans savoir que Magicarpe est sans doute l’un des Pokémons les plus faibles, et que remporter un combat avec ce dernier demande une bonne dose de stratégie.
Ici, l’idée est simple: utiliser fléau pour blesser l’adversaire et se soigner avec un paquebot entier de trousses de soin. Et quand fléau ne marche pas? Il suffit de vider tous les PP de son Magicarpe et d’utiliser l’attaque Lutte (alignement neutre), fournie de base et qui permet de blesser faiblement l’adversaire, sans PP, mais en sacrifiant du HP.
Enfin, quand tout semblait voué à l’échec, il a utilisé la technique inverse: se prendre toutes les attaques de l’adversaire en se soignant et attendre que son opposant se vide de tous ses PP. Du coup, l’ennemi n’a plus qu’une seule alternative: utiliser Lutte pour se battre… et se vider petit à petit de ses HP.
Bref, Nakano Official a une patience de fer… ou est juste totalement fou!