On vous l’avait prédit dans un article dédié au line-up TGS de Sony: The Last Guardian allait être retardé, encore une fois. Il faut dire que le titre est en développement depuis 2007 quand même, et n’a eu de cesse de disparaître des radars pour revenir enfin officiellement lors de l’E3 2015, sur PlayStation 4.
Annoncé dans la foulée pour une sortie fixée au 25 octobre 2016, le soft ne pourra hélas pas tenir sa promesse (on n’est plus à ça près…) et le PlayStation Blog vient de nous confirmer le report du bébé de Fumito Ueda de… six bonnes semaines!
Bon ok, ce n’est pas la mer à boire et on s’attendait franchement à un lancement repoussé en 2017, mais avouez que cela devient vraiment inquiétant pour ce jeu terriblement attendu par les fans d’Ico et de Shadow of the Colossus.
The Last Guardian débarquera donc le 6 décembre 2016, mondialement, et doit ce énième rendez-vous manqué au laïus habituel dont on vous fait un résumé: « Fumito Ueda a une vision incroyable pour le voyage émotionnel offert par The Last Guardian… Il veut donner au public la meilleure expérience qui soit… Le jeu a « juste » besoin d’être peaufiné… « . Bref la rengaine de routine à laquelle s’ajoute un joli: « Nous avons rencontré bien plus de bugs que prévus dans les dernières étapes du développement… on va les corriger« .
D’un autre côté, on se demande si ce report n’a pas plutôt trait au calendrier ultra chargé de sorties en octobre-novembre! Entre le PlayStation VR, Battlefield 1, Final Fantasy XV, Titanfall 2, Skyrim, Call of Duty Infinite Warfare, j’en passe et des meilleures, mieux vaut en effet pour le titre un peu plus intimiste de Fumito Ueda d’éviter la déferlante et de sortir une fois le calme revenu, non?
The Last Guardian Trailer