Il y a deux mois, l’utilisateur Reddit NoohjXLVII nous expliquait via un post (cliquez ici) à quel point Fallout 4 et son DLC Automatron lui avait permis, à lui mais aussi à son frère cadet, de passer le cap de la mort de leur père l’année précédente.
Avec émotion, le joueur nous racontait avoir créé un robot sentinelle armé de marteaux-scies pour l’accompagner dans ses pérégrinations au coeur du Wasteland. L’androïde, nommé GR36, avait été créé en hommage à Greg, le père disparu adepte du bricolage sur bois. De la sorte, il avait l’impression d’arpenter le jeu qu’il aimait tant avec le défunt, une façon de recréer un lien avec lui.
Hélas, un malheur n’arrivant souvent jamais seul, le frère de NoohjXLVII, âgé de 24 ans, s’est retrouvé récemment aux urgences, des suites de graves problèmes diabétiques. Il n’a pas survécu… Le joueur se dit néanmoins heureux que son frangin ait pu connaître son jeune fils, même s’il sait que traverser le monde réel sans son « premier ami » comme il aime à l’appeler, sera difficile.
Emu par cette histoire, Bethesda avait souhaité envoyer un pack à la famille alors que le cadet était aux urgences, mais voyant que le jeune homme n’avait pas survécu, les développeurs ont décidé de lui rendre hommage à leur façon, en l’incluant en tant que NPC dans le DLC Nuka World!
C’est ainsi que l’on peut retrouver un certain Evan, le Good Guy (Gentil Garçon), qui vous donnera gratuitement une recette de Nuka-Love.
Si vous souhaitez rendre visite à Evan, il se trouve tout au sud de la carte, comme vous le verrez dans cette vidéo qui vous présente le personnage et ses interactions.
Nous n’avons qu’une seule chose à dire, en plus de présenter nos condoléances tardives à la famille d’Evan: Bethesda, vous êtes des « grands » pour le coup. Chapeau bas!
Fallout 4 Evan The Good Guy Trailer