Le développement de Destiny 2 bat son plein maintenant que l’extension Rise of Iron est sortie, et les premiers leaks d’Insiders commencent à tomber sur la toile, à commencer par l’arrivée de cette suite sur… PC, et peut-être en Cross-Play!
Et oui, les gamers PC pourront s’adonner aux joies du MMOFPS avec leurs homologues consoles contrairement au premier opus, et afin de ne désavantager personne et amener un nouveau public à s’intéresser à la franchise, Bungie entend bien réaliser un second épisode sur de toutes nouvelles bases, avec un récit qui partira d’une réelle déchirure avec le premier. Ça sent soit le déplacement de l’aventure dans une autre partie de la galaxie, façon Mass Effect Andromeda, soit le saut temporel d’un bon millier d’années histoire de faire passer Destiny pour de la mythologie dans le second jeu.
Comme image, les employés de la firme parlent de Diablo 2, qui a su proposer une suite incroyable au premier volet culte du hack’n slash, tout en s’affranchissant du contenu et des personnages de Diablo 1. Ainsi, on mentionne la présence de plusieurs villes et d’avant-postes dans Destiny 2, contrairement à l’unique cité de l’opus originel.
Afin de donner un coup de pouce à Bungie, Vicarious Visions (oui, oui, les devs de…Skylanders!) apportent leur aide au projet qui risque bien d’être titanesque puisqu’il entend régler tous les « gros » problèmes de son aîné là où The Taken King avait juste résolu les plus simples.
Nul doute que nous en apprendrons plus au début de l’année prochaine, quand le titre sera à un stade un peu plus avancé de son développement, pour une sortie calée fin 2017!