Death Stranding, le meilleur jeu qui sera jamais créé par Kojima (dixit lui-même), devrait débarquer avant l’année de la sortie du film live Akira, comme l’a déclaré le maître lors du Tokyo Game Show 2016. Sachant que ce long métrage est prévu pour 2019, on peut donc raisonnablement en penser que le nouveau bébé du créateur de Metal Gear sortira en 2018 exclusivement sur PlayStation 4.
Cela laisse donc maximum deux ans à notre homme et son équipe fraichement formée de Kojima Productions pour programmer ce jeu d’action en open world terriblement attendu, avec Norman Reedus (The Walking Dead) en guest star iconique.
Mais ce cher Norman ne sera pas seul puisque Kojima a confirmé la présence d’un binôme féminin qui sera, on l’espère, jouable également. Il faut dire que notre génie vidéoludique a toujours apprécié les duos dans ces titres. On se souvient notamment de Snake et Meryl pour MGS1, Eva dans MGS3 ou la très « regardez-moi dans les yeux… » Quiet de MGS 5.
On a hâte de savoir si une comédienne célèbre sera choisie pour intégrer le casting du soft ou s’il s’agira d’une création numérique purement personnelle!
En attendant d’en apprendre plus, on vous laisse avec le fameux (et énigmatique) trailer de l’E3 2016. Enjoy!
Death Stranding E3 2016 Trailer