Comme à leur habitude, nos confrères de Digital Foundry ont littéralement disséqué la démo de Call of Duty Infinite Warfare sur PlayStation 4 Pro présentée à l’EGX 2016 de Londres afin de repérer les améliorations offertes au soft par la prochaine console de Sony (prévue pour le 10 novembre prochain à 399 Euros, on vous le rappelle).
Au départ, ils ont eu très peur car si le titre tourne à la même vitesse sur Pro que sur PS4 classique, à savoir 60FPS, les chutes de framerate semblent bien plus « fortes », ou du moins plus visibles sur la console la plus puissante du marché que sur sa soeur aînée, notamment lors des explosions. Étrange mais rien qui ne puisse être corrigé avant la sortie du jeu.
D’un autre côté, si cette version Pro de Call of Duty Infinite Warfare ne bénéficie d’aucun effet spécial supplémentaire ou ajout de décor, c’est clairement la résolution qui est boostée avec un anti-aliasing de compétition rendant l’image excessivement nette, même en mouvement.
De plus, nos collègues ont été incroyablement surpris lorsqu’ils ont laissé le jeu en position statique (ce qui arrivera rarement vu la nature du soft) histoire d’admirer le paysage. Là, ils indiquent qu’il est quasiment impossible de distinguer une différence entre l’image envoyée par la console et… de la 4K native à 3840 x 2160, le graal vidéoludique de ces dernières semaines!
Bref, un Call of plus net sur PlayStation 4 Pro, c’est déjà ça même si on aurait apprécié des détails supplémentaires pour rendre l’environnement encore plus crédible.
Call of Duty: Infinite Warfare débarquera sur nos champs de bataille européens le 4 novembre prochain sur PlayStation 4 (et Pro), Xbox One et PC.
Call of Duty Infinite Warfare Story Trailer