EA se félicite, dans son rapport financier du second trimestre 2016, des excellents résultats de Star Wars Battlefront. En effet, l’éditeur indique que pour les trois mois allant de avril à juin 2016 inclus, pas moins de 6,6 millions de joueurs se sont adonnés à leur FPS online dans l’univers de la Guerre des Etoiles.
D’après la firme américaine, cela prouve que des millions de gamers sont actifs sur le titre, malgré les avis mitigés de la presse et les nombreux reproches faits au soft (gameplay simpliste, manque de contenu, équilibrage bancal, …).
Si nous ne contredirons pas le nombre total de joueurs indiqués par EA, qui les additionne au cours des trois mois précités, nous tenons à remettre l’église au milieu du village.
En effet, Star Wars Battlefront a connu, durant cette période, un essai gratuit de plusieurs jours, de même que l’accès sans frais, du 13 au 15 mai dernier, à son extension Outer Rim. Ces promos ont sans doute attiré pas mal de monde, qui a ensuite déserté les serveurs bien entendu.
Ainsi, si l’on regarde le site http://swbstats.com/, on constate qu’à l’heure où j’écris ces lignes, il y a à peine 15.000 personnes online. De plus, si on additionne les pics de fréquentation de ces dernières 24 heures sur PC, PS4 et Xbox One, on arrive à environ 45.000 gamers avec pus de la moitié uniquement sur PlayStation 4 (et seulement le dixième sur PC, ahem…).
Bref, il y a un monde de différence entre ce qu’EA nous dit pour se rassurer (et rassurer ses investisseurs) et la réalité du champ de bataille, non? Gageons que la hype autour du titre devrait remonter quelque peu lors de la sortie de Rogue One en décembre prochain et de son DLC prévu pour le soft: Rogue One Scarif.
Star Wars Battlefront Trailer